Le mot du Maire ...
Chères Warmerivilloises, chers Warmerivillois ,
 
L’année 2022 est déjà entamée depuis 3 mois. Le printemps approche à grands pas pour laisser place à la douceur printanière et aux beaux jours. Le soleil va reprendre ses quartiers et faire scintiller notre village et notre moral.

Nous en avons le plus grand besoin dans ce contexte incertain. Mais ! soyons optimistes, regardons devant, laissons derrière nous ces deux années de gestes barrières, de pass sanitaire et vaccinal, tout en restant vigilant.

L’actualité du moment, c’est la guerre en Ukraine, avec ce peuple ukrainien qui souffre. Nombreux sont les victimes civils, hommes, femmes, enfants et militaires qui meurent tous les jours pour leur liberté, leur démocratie et pour leur droit d’expression. Victime de la haine d’un seul homme, déconnecté du monde où nous vivons.

Nos dirigeants européens et mondiaux doivent réagir avec fermeté pour sauver le peuple ukrainien d’un génocide programmé.

Ce conflit impacte fortement notre économie. L’envolée des prix de l’énergie et des produits de première nécessité peuvent nous faire craindre une nouvelle dégradation de notre pouvoir d’achat qui est déjà la première préoccupation de nos concitoyens, ne l’oublions pas !

A l’arrivée des beaux jours et des travaux de bricolage, de tonte et de jardinage, je vous invite à faire preuve de civilité en respectant les arrêtés préfectoraux relatifs aux horaires d’utilisation des engins à moteurs, ceci pour le bien-être de tous.

                                                                                                                    
                             
                                                                                          Le Maire,
                                                                                                                Patrice MOUSEL