Inauguration de la voie verte ( septembre 2020):

   Patrice MOUSEL, Maire de Warmeriville, Madame Catherine VAUTRIN, Présidente de la communauté Urbaine du Grand Reims, Monsieur Yves DETRAIGNE, sénateur, Monsieur Eric KARIGER, conseiller départemental, Madame Valérie BEAUVAIS, députée, les élus des communes avoisinantes, et d'autres personnalités ont inauguré la voie verte le vendredi 11 septembre. 
       Destinée à tous : promeneurs, randonneurs, sportifs, cyclotouristes...mais aussi accessible aux personnes à mobilité réduite, cette voie verte est appréciée par tous, petits et grands.


Activités été ( juillet  août 2020):

     Un été dynamique pour les enfants et jeunes du village. Les activités d'été proposées par les associations locales, les jeunes ont pu pratiquer tennis, équitation, karaté et natation. Ils se sont aussi initiés au scrapbooking. Ils ont été plus de 320 à bénéficier de ce dispositif.


Fabrication des blouses et masques ( avril mai 2020):

     Déjà 810 masques en tissu et 50 blouses fabriqués par 10 couturières du village. Les 1ers masques en tissu ont déjà été distribués aux personnes de plus de 70 ans.
Les blouses sont déjà parties au CHU de Reims. Les petites mains de Warmeriville ne s'arrêtent plus de coudre. Depuis que le projet a été lancé, le groupe de couturières ne cesse de grandir.


Repas des seniors (février 2020):

     Le 1er février a eu lieu le traditionnel repas dit "des seniors". Après un discours de bienvenue, chaque convive a pu, dans une ambiance assurée par l'orchestre "Ludovic TISSIER - D'El Castiello" déguster le succulent repas préparé par l'équipe de la "Toque Champenoise".
      L'occasion a été donnée ) Monsieur Patrice MOUSEL, Président du C.C.A.S. de jouer un solo de batterie.

Spectacle de Noël (Décembre 2019):

     Pour vivre l'ambiance enchantée de Noël, il fallait être présent le jour du spectacle offert par la municipalité. Destiné aux petits, mais aussi aux plus grands, il invitait à vivre pleinement les instants magiques de Noël. Ce fut l'occasion de partager des moments privilégiés avec les enfants.

Animation autour des nichoirs (Novembre 2019):

     Le Maire et les employés communaux ont donné rendez-vous aux élèves et à leurs enseignants pour suivre le nettoyage des nichoirs du parc de la Bassière jeudi 14 novembre.
     Ce parc à l'entrée de la commune a été classé refuge LPO en 2008. Il est équipé dune vingtaine de nichoirs. 3 classes (80 élèves du CP au CE²) ont été sensibiliées à la biodiversité de leur commune.
     Les bénévoles de l'association LPO ont présenté les oiseaux présents dans un parc ou jardin.
     Cette animation a également permis de sensibiliser au nourrissage hivernal des oiseaux.

11ème Mongolfiades (Septembre 2019):

     Effectuer un vol en montgolfière, pour beaucoup, c'est un rêve carressé depuis des années. En ce qui week-end du 14 et 15 septembre, près de 5000 visiteurs sont venus admirés les 18 montgolfières qui se sont envolées avec leurs passagers.
      Posées sur la pelouse du stade L. Lecomte, les ballons se déploient lentement sous l'effet des ventilateurs, puis des brûleurs alimentés par des bonbonnes de gaz.
       Les vols s'effectuent soit le matin, une heure après le lever du soleil, soit le soir, une heure avant son coucher.

Venue des Italiens (Août 2019):

     Comme chaque année depuis 30 ans, Français et Italiens ont l'habitude de se retrouver à travers un petit séjour. Cette année,
 à l'occasion de cet anniversaire, 78 amis italiens sont venus à Warmeriville en villégiature dans 26 familles d'accueil.
      Un programme culturel et festif avait été concocté par le comité de jumelage : visite de Paris, soirée dansante, 
visite d'une cave de champagne...
      Mais le meilleur fut la soirée dansante du samedi soir avec en apothéose un superbe feu d'artifice.
 N'oublions pas la messe dite par l'abbé Olivier COLY et Don Léopoldo qui fut mémorable et l'incontournable cérémonie officielle
 avec les discours des Maires de Warmeriville et de Arre, des Présidents de jumelage français et italiens et les échanges de cadeaux.
     Nos jumeaux son repartis  lundi 5 août avec des étoiles dans la tête et quelques larmes dans les yeux en se promettant
 de se retrouver en 2020 à Arre.




Carnaval (2019):

     7 avril, c'était la date tant attendue par les enfants de Warmeriville mais aussi ceux des extérieurs. En se déguisant, on change d'identité, les petites filles deviennent des princesses, les garçons se métamorphosent en super-héros. N'oublions pas nos peluches géantes et notre fanfare de médecine de Reims.  Manège, barbe à papa, confettis, gâteaux, boissons étaient offerts aux enfants.


Les actualités ...

Chasse aux oeufs (2019):

     La chasse aux oeufs 2019 s'est déroulée le mardi 30 avril dans le parc Harmel. Les enfants de maternelle de l'école publique et privée attendaient avec impatience le feu vert pour partir à la recherche des oeufs en chocolats cachés dans les buissons.